Les 4, 5 et 6 Novembre 2016 s’est tenu la 22eme édition de Paris Manga.

Comme la fois précédente, le hall 2 avait été réservé pour l’édition et 1 étage entier a été utilisé pour mettre à l’abri le flot continu de visiteur voulant accéder à l’espace. Pas moins de 75000 Spectateurs étaient attendu pour l’occasion.

Paris manga au fil des années est devenu le passage Parisien (et facile d’accès) vers la scène Manga et série. Et dans cette esprit, de nombreuses personnalités et cosplayers de talents ont pu rencontrer le public.

A côté des acteurs, nous avons pu découvrir ou revoir ces associations et petits artistes qui méritent d’être (re)connu après de long mois de travail et d évolution dans leur style respectifs.

Revoir Virginie Siveton toujours aussi souriante, ou découvrir Jean-Mathias Xavier et son travail d’expression sur les personnages.

Ce qui est agréable aussi, c’est de voir qu’avec le temps les organisateurs font venir de plus en plus de doubleurs comédiens, une forme de reconnaissance de leur travail qui fait vivre nos séries en VF.

Cerise sur le gâteau, Cob Agency avait pu faire venir des acteurs tel que Christian Slater (Mr Robot), L’incomparable Cliff Simon le plus Français des acteurs américain (Ba’al Stargate), ainsi que les ravissantes Keisha Castle-Hughes et Ellie Kendrick de Game Of Thrones.

Pour le reste, Paris Manga est toujours une très belle convention. on souhaiterait seulement la possibilité d’avoir un peu plus d’espace pour circuler dans les allées.