Les 27 et28 novembre 2021 aura lieu le TGS Toulouse au nouveau  parc des expositions de Toulouse, le METT. Comme à son habitude l’équipe du TGS vous a une nouvelle fois concocté un excellent programme pour le week-end.  Retrouvez la liste complète des invités et des expositions sur le site et/ou la page Facebook de l’évènement.

C’est pour nous toujours un très grand plaisir de retrouver cette équipe.

Cette année notre association, aura à nouveau un stand où nous vous réservons comme à notre habitude de nombreuses surprises.

Des cadeaux :

Comme toujours de nombreux lots à gagner.

Un invité spécial en partenariat avec le TGS :

David LLOYD, débute sa carrière comme dessinateur de bande dessinée en 1977, après des études dans l’illustration publicitaire. On remarque son travail alors qu’il collabore à la branche anglaise de Marvel, notamment avec la création du populaire Night Raven, personnage préfigurant le célèbre V, qu’il créa en 1981, aux côtés d’Alan Moore. Il a depuis travaillé sur de nombreux projets tels que ESPers, Hellblazer, Slaine, Aliens, Marlowe, Global Frequency, War Stories et son célèbre thriller Kickback. Ses travaux les plus récents ont été réalisés pour des éditeurs européens, avec notamment une participation à un ouvrage en hommage à Asterix, une histoire courte pour l’anthologie sur les souvenirs de guerre Worlds of Stars, ainsi qu’un titre autopublié : The Prizefighter. Il a également écrit et illustré un livre sur la ville de Sao Paulo. Au Royaume-Uni, il participe également au lancement d’un site éducatif – Cartoon Classroom – permettant d’initier les enfants des îles anglaises aux comics comme moyen d’expression.

Il a également créé un magazine comics « aces wheekly », que nous vous invitons à découvrir sur https://www.acesweekly.co.uk/

Pour plus d’informations sur David Lloyd et ses projets : www.lforlloyd.com

 

 

 Deux auteurs :

Sébastien COSSET, né à Pau (64), a toujours été attiré par le dessin et la BD. Il crée ou participe à des fanzines, fait des logos ou des publicités, etc. Il se lance dans de nombreux projets BD, seul ou accompagné, aussi bien au scénario qu’au dessin, mais sans résultat au niveau des éditeurs. L’aventure des éditions RIKELZA démarre grâce à une histoire inventée par son fils, alors âgé de trois ans. Il la met en images, avec l’idée de lui offrir. Mais l’idée de s’auto éditer s’impose rapidement. Depuis de nombreux ouvrages sont venus enrichir son catalogue : 2010 paraît « Un loup trop gourmand » et « Mes doudous ». En 2013, parution des « Olympitreries ». En 2014, « le Ciné des Cinés », en 2015 « Sophie et l’œuf étrange », en 2017 son ouvrage « Fan works » et en 2018 son nouvel ouvrage « La princesse aux haricots ». Un roman fantastique « ARKANA » en 2021, Retrouvez son travail sur le site RIKELZA.

 

Pierre MINNE : Dès son plus jeune âge, il est irrésistiblement attiré par le dessin, recopiant des épisodes entiers de ses héros favoris. En 1995 il entame une formation graphique. N’appréciant guère la tendance que prend le comics à la fin des années 90, Pierre décide, à regret, de le mettre de côté. Alors qu’il travaille dans une agence de publicité à Clichy, il se remet à dessiner. En 2002 il quitte Clichy pour Toulouse et cherche un studio de création convenant à l’idée « classique » qu’il se fait du comics. Pierre fera évoluer son style jusqu’à ce qu’on lui propose d’intégrer le studio MAKMA, dont il fera partie jusqu’en 2008. Lors de cette même année, il fait la rencontre d’Anthony Dugenest de WANGA Comics. Le courant passe tout de suite entre les deux créateurs et ils décident d’éditer le projet de Pierre : Le patrouilleur. En 2017 le premier tome reprenant les deux premiers épisodes et une histoire inédite sort. Le tome 2 est disponible dans une version variant cover, spéciale hype média, tirée à 150 exemplaires.

 

 

Un créateur de jeu de société :

Si durant votre visite du salon vous avez envie de faire une petite pause jeux, le temps d’une partie dans le respect des gestes barrières, venez nous rejoindre sur le stand et passer un moment ludique et convivial en notre compagnie pour découvrir le BallTriX.

BallTriX, le nouveau jeu sympa pour partager de bons moments en famille et entre amis. A l’origine, l’idée était de créer un jeu de plateau auquel on pourrait jouer à plus de deux, réalisé avec des matières nobles telles que de l’aluminium anodisé, du cuir véritable et des billes en verre. Massimo DIOLAITI créateur du jeux se souvient « En tant qu’utilisateur, j’avais un besoin. J’ai donc créé un jeu de plateau auquel on pourrait jouer de 2 à 6 joueurs, à partager avec ma famille et mes amis. Je souhaitais un jeu rapide avec une stratégie simple, agréable à regarder et fabriqué en France. Les billes me rappellent mon enfance, le cuir et l’aluminium offrent un design et une esthétique nouvelle. Retrouver du lien social, une valeur qui a guidé la naissance de cette création Toulousaine. C’est ainsi qu’est né le jeu BallTriX ! ». Avec son partenaire Jean-Louis Frigoul ils ont décidé de le fabriquer dans leur atelier Toulousain. Un jeu 100 % Français, créé et fabriqué à Toulouse. Éjectez la bille rouge et c’est gagné !

Toutes les informations sur : www.balltrix.com

 

 

 

 

 

 

 

Si durant votre visite du salon vous avez envie de faire une petite pause jeux, le temps d’une partie, venez nous rejoindre sur le stand et passer un moment ludique et convivial en notre compagnie avec la présence du créateur du jeux Toulousain BallTrix.

Ce salon est fait pour vous que vous soyez seul ou en famille, alors n’hésitez pas à venir passer un excellent moment en notre compagnie