L’association se lance dans une nouvelle rubrique où le cinéma n’est pas mis en avant mais plutôt les papilles. Voici quelques suggestions de restaurant avant ou après un bon film

Restaurant italien dans la zone hyper dynamique de Labège avec un accueil toujours chaleureux. On peut y trouver la salade spéciale « Ghys&lo » avec des aubergines et finir par un « Banoffee » Louise fait maison. Le menu de 12h avec entrée, plat et dessert à 16€50 est très varié et recherché.

Critique écrite par Manu

Chez Ingall’s : (oui je sais un petit clin d’œil à notre célèbre «petite maison dans la prairie» que l’on remarque dans la déco) endroit chaleureux avec des salades très variées et des plats qui rappellent la campagne. Ce restaurant se situe à Montaudran (à côté de Jardiland).

Critique écrite par Manu

Le Tommy’s toujours situé à Labège: semblable à est un « dinner » des années 50 dans les Etats-Unis profonds. Vous pouvez y déguster des hamburgers moelleux, des desserts mais surtout son coca-cola à volonté! Un petit plus le resto est situé près du cinéma Gaumont.

Critique écrite par Manu

C’est dans le quartier St Aubin à Toulouse que se trouve le restaurant « les deux mondes ». Vous êtes accueillis par un patron très sympathique qui vous propose un carte intéressante. Poissons ou pièces de viandes seront cuisinés avec brio par le chef qui saura titiller vos papilles… Bref, une bonne table a découvrir à deux pas de la station de Métro Jean Jaures.

Critique écrite par The Geek

L’équipe très sympathique du Mas, à Belbéraud, vous accueille dans un cadre chaleureux aussi bien l’été (en terrasse) que l’hiver (avec sa cheminée). Sa carte est originale dans la forme : si la chef est de bonne humeur (mais elle l’est toujours !), on peut panacher les menus, le prix étant fixé par le plat principal. Elle est aussi originale au niveau des entrées plats, et desserts, inventifs sans être déroutants, qui se renouvellent régulièrement et sont toujours aussi délicieux. Et avec des prix tout à fait raisonnables !

Critique écrite par Gil

un grand moment

La braisière est l’un de ces La braisière est l’un de ces restaurants toulousain où l’on revient toujours avec plaisir. La qualité des produits servis dans les assiettes est toujours la même, jamais de mauvaises surprises. Les pommes de terre à volonté sont une véritable invitation au « toujours plus ». En bref, on y revient toujours, que cela soit en hiver près de la cheminée et en été sur la terrasse, amateurs de viandes cuites au feu de bois, allez y faire un tour ! La cuisson au feu de bois donne au filet et à la bavette un goût et une tendresse qui vaut le détour. En accompagnement, les pommes de terre à la graisse de canard et la salade verte complètent bien le repas. Personnel tout à fait sympathique, discret et présent à la fois, cadre romantique. Bref, un grand moment et une excellente table dans un vrai cadre traditionnel de la veille France que l’on aime ! Une excellente adresse toulousaine. Il est vrai que le lieu est connu. La gastronomie prend tout son sens, c’est évidemment une référence. A refaire !!!

Très bon rapport qualité/prix.
42 Rue Pharaon – 31000 Toulouse

Critique écrite par fredleader cuisinier

Le Phénicia, Spécialités libanaises

C’est dans un décor feutré, que ce restaurant accueille ses convives. Les banquettes de rouge et de noir invitent à s’installer confortablement dans une ambiance orientale.
La carte tout aussi dépaysante, nous propose de fabuleux mezzés chauds ou froids tel que le houmous, le caviar d’aubergines (moutabal), la mousssaka, de délicieux falafel (beignets de légumes)……et bien d’autres mets prometteurs.
J’ai adoré les ailes de poulet à la mélasse de grenadine, les brochettes de poulet mariné et les Kafta , autant dire, tout ce que j’ai pu goûter.
Enfin, une danseuse orientale se produit avec talent et déhanchements sur des musiques envoutantes.
Nous avons passé une excellente soirée, qui en appellera certainement beaucoup d’autres tant par l’accueil chaleureux que par la cuisine généreuse et raffinée.
Renseignez-vous sur les diners concerts qui y sont organisés.

Critique écrite par Val