Salon CARAMANGA 2016
Nous vous proposons de découvrir le programme. Notre association vous réservera comme à son habitude de nombreuses surprises sur son stand.
Seront présents sur notre stand :
Yannick EDOM, comme pour beaucoup d’artistes et de passionnés de comics, il commence à dessiner en recopiant les cases de ses bandes dessinées dès l’âge de neuf ans. Bien que spécialisé dans le portrait, Yannick signe une cinquantaine de pochettes de disques pour des musiciens comme Olyam, Bertrand Loreau, Christophe Poisson, ADN’ Ckrystall. Il désigne une série de compilation de musiques électroniques « Dreamwatchers’ Tales ». Il en profite pour réaliser plusieurs vidéoclips en y appliquant sa patte, influencé par Alex Ross, Dave McKean mais aussi H.R. Giger. Il se joint ensuite à Hype Média pour livrer plusieurs illustrations occasionnelles et notamment les portraits des acteurs invités du Toulouse Game Show. Il en sortira un Sketchbook « Graphites » produits par Hype média, ce qui le conduit à illustrer le dossier du Rallye-Enquête du festival polar du Sud 2015 écrit par Stéphane Furlan. Il réalisera des dessins durant les deux jours du salon. Retrouvez son travail ICI
Nous aurons sur le stand des exemplaires du comics français « le garde républicain » créé par Thierry MORNET, dont nous sommes partenaires. Petite bio du créateur :
Thierry MORNET :
S’il y a en France un passionné de BD et surtout de Comics, c’est bien Thierry Mornet. C’est dans des fanzines qu’il fait ses premières armes notamment en collaborant dans « Scarce » et « L’inédit ». Il rejoint Semic, les repreneurs des mythiques Editions LUG, pour officier en tant que rédacteur en chef. Il crée la gamme « Semic Books » et les séries DC font leurs grands retours en France au milieu des 90’s grâce à lui. Après six années fructueuses, il quitte Semic suite à des désaccords éditoriaux pour aller chez Delcourt où il dirige depuis la gamme comics. Sa compétence et son expérience amènent à l’éditeur de nombreuses séries de qualité. Il est le premier à croire en « Walking Dead » qu’il réussit à éditer chez Delcourt après l’avoir tenté chez Semic. Sa passion le conduit à écrire le livre « Comics, les indispensables de la BD américaine » puis le conduit à éditer avec ses propres fonds un personnage qu’il avait créé lors de son adolescence. Proposé à l’époque pour un concours dans le magazine « Mustang » chez LUG au début des 80’s, « Le Garde Républicain » connait maintenant une popularité grandissante grâce à son créateur qui réunit autour de lui plusieurs talents français qui écrivent et illustre ce personnage qui traverse les époques. Parmi eux, on compte Christophe Henin, Danny Rhodes, Elsa Charretier, Chris Malgrain, Laurent Lefeuvre et bien d’autres encore. Toujours chez Delcourt, Thierry Mornet continue de proposer au public français des séries de qualité tout en publiant sous le nom de Terry Stillborn (notez le jeu de mots) sa création « Le Garde Républicain ».
Venez découvrir ou redécouvrir ce comics français de grande qualité.
Des jeux de société :
Notre équipe spécialisée en jeux de société jouera avec vous durant tout le week-end à de nombreux jeux, dont certains, en avant-première. Nous remercions Stéphane B., directeur éditorial de la société EDGE, pour sa gentillesse et sa confiance.
Si durant votre visite du salon vous avez envie de faire une petite pause jeux, le temps d’une partie, venez nous rejoindre sur le stand et passer un moment ludique et convivial en notre compagnie.
Le jeu du D100 :
Nous aurons également le retour du D100 avec de nombreux lots à gagner. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu, les règles sont simples : on jette un D100 et celui qui fait le meilleur score gagne. En cas d’égalité entre deux ou plusieurs joueurs, on rejoue jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un vainqueur. Tout le monde peut tenter sa chance. La participation au jeu du D100 est gratuite.
Le samedi et le dimanche à 14h – 16h et 18h
Nous remercions nos partenaires, pour leur gentillesse et leur investissement sur notre stand durant le salon. Ils n’ont pas hésité à répondre favorablement à nos demandes, dans le seul but de vous faire plaisir. Cette année encore ils se sont montrés très généreux.
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à assister à nos animations que nous en avons eu à les mettre en place.
Rendez-vous au CARAMANGA.
L’équipe Hype média
Laisser un commentaire