VILLE_ROSE_SANG
Il y a quelques mois nous vous parlions d’un écrivain Toulousain de grand talent qui nous avait fait confiance en nous autorisant la diffusion sur notre site de deux de ses romans qu’il avait écrits sous le pseudo Salvatore Angelo. (Face de Songe, Le cerveau dans son bocal)

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ou redécouvrir le Roman VILLE ROSE SANG de Stéphane FURLAN.

L’HISTOIRE :

Victor Bussy revient avec sa famille dans sa ville d’origine, Toulouse, après plusieurs années passées dans les commissariats parisiens. Avec son coéquipier, Serge Gayral, son contraire en tout, il forme un couple étrange voué à une séparation rapide, enfin en temps normal. Car sous la canicule de juillet, tous deux doivent affronter l’enfer : une famille massacrée dans un pavillon de la riche banlieue, la mère égorgée comme ses deux enfants, et le père se balançant au bout d’une corde dans le garage, à côté d’un 4X4 dernier cri. De quoi souder une équipe… Les deux devront dépasser faux-semblants et chausse-trappes pour espérer approcher la vérité.

Son roman vient d’être édité par les éditions CAIRN en co/édition avec az’art atelier éditions dans le cadre de leur collection Du Noir au Sud. Il s’agit d’une collection qui nous transporte dans le Sud, ses villes, ses villages, à la découverte des habitants, de leurs traditions, de leurs secrets. L’ambition de cette collection est de dessiner au fil des ouvrages, un portrait d’ensemble de la région, noirci à coups de plumes tantôt historiques, ou humanistes, parfois teinté d’humour, mais où crimes et intrigues ont toujours le rôle principal.

Polar_ 2014

Stéphane fait partie des auteurs de HYPE MEDIA depuis septembre 2012. Il écrit lorsque son emploi du temps le lui permet des articles sur divers thèmes qu’il souhaite vous faire partager.

Concernant le roman, il présente le parfait équilibre entre une enquête de police prenante et la vie personnelle du héros « Victor Bussy » qui le rend diablement humain. Le petit plus pour les Toulousains : lire un roman dont l’action se situe dans les lieux que nous connaissons renforce le réalisme de l’histoire. Vous l’aurez compris nous sommes fans du livre et de l’auteur.

Mais nous ne sommes pas les seuls à apprécier cette histoire, car le roman de Stéphane fait partie des 4 finalistes du prix de l’embouchure 2014 (prix créer à l’initiative de l’amicale du personnel de la Police nationale qui désigne chaque année depuis 4 ans le polar régional préféré des policiers).

depeche_pub_polard

Ce prix sera remis le 11 octobre 2014 durant le festival international des littératures policières qui aura lieu les 10, 11 et 12 octobre 2014 à la librairie renaissance à Toulouse (toutes les informations sur le site)

De plus en partenariat avec sa maison d’édition nous avons décidé de poursuivre notre participation à la promotion de son ouvrage. Vous retrouverez donc Stéphane en dédicace dans plusieurs librairies toulousaines dès la rentrée. Nous vous communiquerons les dates ultérieurement.

Nous tenions à remercier Stéphane et Sylvie la directrice de la collection Du Noir au Sud des éditions CAIRN pour leur gentillesse et leur confiance.

Nous souhaitons bonne chance à Stéphane pour le prix de l’embouchure, son roman ayant toutes les qualités pour gagner. N’hésitez pas à le lire et à nous donner votre avis.

Bonne lecture.