DEXTER SAISON 6 EN DVD ET BLU-RAY
Coffret DVD » Dexter » Saison 6
12 épisodes de 52 minutes
4 DVD
Prix de vente conseillé : 39,99 €
Sortie le 19 septembre 2012
Coffret Blu-Ray » Dexter » Saison 6
12 épisodes de 52 minutes
4 Blu-Ray
Prix de vente conseillé : 49,99 €
Sortie le 19 septembre 2012
L’apocalypse selon dexter
Dexter Morgan est un éminent expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami… le jour. La nuit tombée, c’est un implacable serial killer, déterminé́ à supprimer les tueurs ayant échappé́ à la loi.
Dans cette 6ème saison on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série à travers le monde.
Précédemment dans Dexter
Expert en médecine légale, spécialisé dans l’analyse de traces de sang pour la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n’est pas tout à fait un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance, puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable… Si ce n’est lorsqu’il satisfait ses pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter n’assassine que les autres tueurs, qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Il se pose donc comme un véritable justicier de l’ombre et, bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie…
Synospsis de la saison 6
̀A l’occasion de la sixième saison, le célèbre serial killer retrouve goût à la vie… et à la mort. Son Passager Noir est bien vivant et Dexter réussit à agir dans l’ombre, faire son travail et jouer son rôle de père célibataire. La vie se complique pour Dexter, qui a toujours en tête le Tueur de la Trinité, lorsqu’il découvre la religion sous divers aspects.
Une série de meurtres atroces inspirés de l’Apocalypse et l’apparition du Tueur de l’Apocalypse lancent Dexter et la police de Miami à la recherche d’un nouveau monstre à la dimension biblique.
Le phénomène « Dexter »
L’esprit noir, très noir, de « Dexter » est, depuis sa création, la marque de fabrique de la série. C’est aussi le principal trait de caractère de son héros, un personnage à double visage, véritable modèle d’un côté, en tant que père et expert médico-légal, mais terrible tueur de l’autre.
Ce cocktail détonnant de macabre et d’humour, teinté de sang et d’introspection, en fait une production originale d’un genre résolument nouveau. Ainsi, la série s’est imposée comme une référence et a immédiatement remporté l’adhésion des critiques comme du public.
Depuis son lancement en 2006, « Dexter » a été primée à plusieurs reprises et la série a notamment reçu deux Emmy Awards (meilleure réalisation pour une série dramatique, meilleur acteur invité dans une série dramatique). Ce sont plus particulièrement les performances de ses acteurs qui ont été remarquées.
Interprète du rôle-titre, Michael C. Hall a ainsi remporté en 2010 le Golden Globe du « meilleur acteur dans une série télévisée dramatique », tandis que John Lithgow, alias le Tueur de la Trinité, s’est vu décerné la même récompense en tant que « meilleur acteur dans un second rôle dans une série ». L’année suivante, Julia Stiles, qui incarne Lumen, petite amie de Dexter dans la saison 5, a été nominée dans la catégorie « meilleure actrice dans un second rôle dans une série ».
C’est la chaîne américaine , qui produit et diffuse « Dexter » depuis 2006, avec un succès qui ne s’est jamais démenti. Véritable référence en matière de créations télévisuelles audacieuses et iconoclastes, elle a notamment signé « Californication », « Weeds » ou encore « The L World ».
En France, dès 2007, la série est diffusée par Canal +. En mars 2012, la 6ème saison a d’ailleurs connu un démarrage historique. Depuis 2008, la chaîne câblée Jimmy diffuse également « Dexter » en différé.
Enfin, à partir de septembre 2012, les fans de la série pourront retrouver leur héros et suivre ses aventures dans une 7e et avant-dernière saison, dont la diffusion débutera aux Etats-Unis le 30 septembre 2012
Spiritualité et religion au coeur de la saison 6
Meurtrier impitoyable, Dexter n’en est pas moins père de famille. Plus que jamais, dans cette 6ème saison, il s’interroge sur son rôle auprès de son fils, Harrison, qu’il élève seul depuis le terrible assassinat de sa maman Rita par un tueur sanguinaire. Ainsi, il se penche sur les valeurs qu’il souhaite lui transmettre : une introspection qui l’amène à revenir sur sa position ambiguë de meurtrier et de justicier…
Sa rencontre avec Frère Sam, personnage secondaire mais central de cette nouvelle saison, pousse également Dexter à examiner ce en quoi il croit… ou pourrait croire. Ancien gangster reconverti au catholicisme, Frère Sam fait travailler dans son garage d’anciens malfrats en quête de rédemption. Si Dexter se tient d’abord à distance, il se lie ensuite d’amitié avec cet homme intrigant et parvient à découvrir une part de lumière en lui-même, qui pourrait bien lui permettre de vaincre son côté obscur.
Cette 6ème saison prend également appui sur un mystérieux personnage : le Tueur de l’Apocalypse, qui s’inspire de la religion et, surtout, la dévoie pour mettre en scène des crimes aussi spectaculaires que déroutants.
De nombreuses références à la Bible et à la fin du monde émaillent donc les épisodes de cette saison, illustrant les meurtres perpétrés par le professeur Gellar, tous plus abominables les uns que les autres.
Depuis le début de la série, la relation très particulière unissant Debra à Dexter est l’un des moteurs de l’intrigue. Les liens complexes entre le frère et la sœur connaissent ici un tournant, fruit d’une longue évolution psychologique qui tourmente Debra, entre amour et révélation choc. Le point d’orgue : un final explosif et terrifiant, qui laisse le spectateur sur sa faim et annonce une 7ème saison fulgurante.
A l’affiche, des personnages torturés et fascinants
Interprète du rôle-titre de la série, Michael C. Hall est Dexter Morgan, un serial killer ambigu et effroyable. Incarnant avec froideur et humour ce justicier implacable, il a été révélé en 2002 alors qu’il jouait l’un des croque-morts de la série « Six Feet Under », après avoir fait ses premiers pas au théâtre et dans des comédies musicales. En 2003, il figure également à l’affiche du film « Paycheck » de John Woo. Sur le plan personnel, il a courageusement surmonté un cancer en 2009 et a été le partenaire à l’écran comme à la ville de Jennifer Carpenter jusqu’en 2010.
Depuis le début de la série, Jennifer Carpenter tient le rôle de Debra Morgan, sœur adoptive de Dexter, qui travaille également pour la police de Miami. Ayant fait ses débuts à Broadway, elle campe en 2005 le personnage principal du film d’horreur « L’exorcisme d’Emily Rose », réalisé par Scott Derrickson, avant de décrocher le rôle récurrent de Debra.
C’est Edward James Olmos, qui interprète le terrifiant professeur Gellar, alias le Tueur de l’Apocalypse. Acteur prolifique, mais aussi réalisateur, producteur et compositeur, il a marqué par ses rôles dans « Blade Runner »de Ridley Scott ou dans de nombreuses séries, telles que « Deux flics à Miami » et « Battlestar Galactica ».
Dans cette 6ème saison, Colin Hanks donne vie au personnage de Travis Marchall, le disciple du Tueur de l’Apocalypse. Le jeune acteur, fils de Tom Hanks, a fait ses armes dans des séries comme « Mad Men », « Newport Beach » et « Band of Brothers » ou encore dans le « King Kong » de Peter Jackson.
Célèbre rappeur américain, Mos Def poursuit parallèlement une carrière d’acteur. Ayant fait une apparition dans « Braquage à l’italienne » et joué dans « Soyez sympas, rembobinez », il se met dans la peau de Frère Sam durant 5 épisodes dans cette 6ème saison.
Quant à Brea Grant, révélée par des séries comme « Heroes », « NCIS », « Les experts » ou « Cold Case », elle tient ici le rôle d’une charmante technicienne dans le laboratoire de la police de Miami.
Enfin, Billy Brown complète ce casting, après avoir été remarqué dans « Californication » ou encore « Dirt », en incarnant un policier fraîchement débarqué de Chicago
PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT
Bonus
. Dissection d’une Scène
. Interviews de Michael C. Hall, Jennifer Carpenter et Colin Hanks
. Invités Vedettes
. Le Cauchemar des R.H.
. Les Consultants
. Coup Tordu
. La Galerie d’Art du Tueur du Jugement Dernier
. Entretien avec l’Artiste Dave Lebow
. Appairer les Photos