Le week-end des 13 et 14 octobre se tiendra dans la commune de Castres 81) la deuxième édition du salon Castres Geek Connexion au parc des expositions de Castres

L’équipe du Castres Geek Connexion, vous a préparé une nouvelle fois un excellent programme et plein d’autres surprises… Retrouvez le sur le site ICI et sur leur page facebook  ICI

 

 

 

Vous aurez la possibilité de (re)découvrir le travail de Chris Spaceblue, photographe-auteur, qui exposera en partenariat avec notre association, l’exposition photo « le monde d’un geek » durant les deux jours du salon.

Petite présentation de l’artiste :

CHRIS SPACEBLUE, né en 1980 est un Artiste photographe français qui évolue dans les milieux Geek, Déviant, Cosplay, et le fantastique. Il est devenu un artiste majeur du monde geek.

Tombé progressivement durant son enfance dans les animés, le Manga, les comics, les jeux vides, le jeu de rôle et la littérature fantastique. Il se lance dans la photo à l’âge de 14 ans afin de pouvoir traduire en image tous ces univers et obtenir ainsi un moyen d’expression.

Petit à petit cette passion de la lumière devient de plus en plus importante. Après de nombreuses années de travail en autodidacte, il est embauché en 2008 par un studio de portrait d’art durant quelques années. Il profite de cette expérience et de ce complément d’apprentissage, pour passer de la photo amateur à la photo professionnelle, période durant laquelle il a vu son travail sélectionné par ses pairs sur des expositions.

En 2014, il se lance enfin à son compte porté par l’association HYPE MEDIA. Ce qui contribuera très fortement à le sortir de l’anonymat, à dévoiler son travail au grand public et grâce à cela il sera invité sur différents salons.

Aujourd’hui il nous livre la vision de son univers à travers ses tableaux sur différents thèmes. L’objectif est de rendre vivant cet imaginaire grâce à la photographie, de pouvoir ainsi contribuer à l’héritage culturel de ces années 80 et de cette culture pop.

Les tableaux sont réalisés en prise de vue directe, en décor naturel, en studio où il développe des décors réels, construits de toutes pièces. L’idée finale est de réduire au maximum l’utilisation des logiciels de retouche d’image et se rapprocher ainsi de la démarche appliquée à l’époque en argentique.

Cette année il travaille toujours au côté de Hype Media sur différents projets artistiques, des expositions et un ArtBook prévu pour 2019. Pour découvrir le travail de Chris, c’est ICI

Un grand merci à l’équipe du CGC pour leur invitation et leur gentillesse.

Venez nombreux, seul ou en famille, ce salon est pour vous 😊