Nous vous proposons de venir découvrir l’exposition comics de Pierre MINNE, créateur du patrouilleur (dont le tome 1 est sorti en février 2017)
qui aura lieu au :

RESTAURANT L’ENTRE-POTES
Du 01 au 31 OCTOBRE 2017
01 place Gaspard de Fieubet à CASTANET-TOLOSAN (31)

Vous pourrez découvrir ou redécouvrir tout le talent de ce dessinateur, avec au sein de l’exposition plusieurs planches inédites exposées.

L’histoire du Patrouilleur :

Alors qu’ils sont en mission en orbite autour de la terre, le lieutenant Doumet et son équipe de spationautes sont victimes d’une catastrophe liée au passage d’une comète. Seul survivant, il est rapatrié miraculeusement sur terre où il découvre qu’il est doué de capacités surhumaines depuis cet accident. Le s.a.m.s.e.t. le recrute et décide de faire de lui son super soldat. Pour nous il deviendra un super héros, mais pour cela, il va devoir faire ses preuves et justement, l’arrivée du prototype va lui donner l’occasion de découvrir que devenir un superhéros comporte beaucoup de paramètres.

Petite présentation des auteurs :

Pierre MINNE (créateur, scénariste et dessinateur du patrouilleur) : dès son plus jeune âge, il est irrésistiblement attiré par le dessin, recopiant des épisodes entiers de ses héros favoris. En 1995 il entame une formation graphique. N’appréciant guère la tendance que prend le comics à la fin des années 90, Pierre décide, à regret, de le mettre de côté. Alors qu’il travaille dans une agence de publicité à Clichy, il se remet à dessiner. En 2002 il quitte Clichy pour Toulouse et cherche un studio de création convenant à l’idée « classique » qu’il se fait du comics. Pierre fera évoluer son style jusqu’à ce qu’on lui propose d’intégrer le studio makma, dont il fera partie jusqu’en 2008. Lors d’un salon de cette même année, il fait la rencontre d’Anthony Dugenest qui l’invite sur le stand de Wanga comics. Le courant passe tout de suite entre les deux créateurs et ils décident de dépoussiérer un vieux projet de Pierre le patrouilleur.

Anthony Dugenest, dès son plus jeune âge il se plonge dans la bande dessinée comme Tintin, dont il s’amuse à recréer les aventures. À la découverte des Strange, X-men et l’influence Marvel qui s’étend en France, il se prend de réelle passion pour les comics. Durant le FiBd d’angoulême en 2002, anthony décroche un contrat sur une durée de deux années chez Gorillaz comics et Lazarus press comme encreur sur des séries telles que comics Force. son graphisme suscite un intérêt particulier de la part de l’éditeur mammouth édition au Québec lui confie la réalisation d’illustrations pour des jeux de rôles qui voient le jour en 2005 : r.o.b.o.t et réalité 2015. depuis la création de Wanga comics en 2006, Anthony, impressionne pour offrir des séries comics 100% Françaises. En 2007 il lance le premier titre du studio : spirit of the Geïko, passant de scénariste à dessinateur, encreur et même coloriste, il collabore sur de nombreux projets pour divers studios français, américains et canadiens.

Vous pourrez retrouver Pierre et Anthony lors du vernissage de l’exposition le vendredi 6 octobre 2017 de 18h30 à 20h30 au restaurant l’entre-potes, pour discuter ou vous faire dédicacer le patrouilleur durant un petit moment de convivialité.
Pour un accueil plus adapté n’hésitez pas à confirmer votre présence par mail à contact@hypemedia.fr

Cette exposition est organisée par l’association hype média en partenariat avec le restaurant l’entre-potes et la maison d’édition Wanga comics. Un grand merci à Marco et Martial de nous accueillir ave leur gentillesse et bonne humeur légendaire.

Pour découvrir le travail de Pierre Minne c’est ICI

La plaquette de l’exposition est ici