Miss Mars 2016
Shayann, notre Miss Mars… Autant cette phrase est difficile à prononcer (essayez donc pour voir à haute voix), autant je suis ravi d’accueillir une copine que je commence à bien connaître.
Pour ne pas jouer aux égoïstes, je vous la présente à mon tour.
1/ Bienvenue sur Hypemedia !! Peux-tu faire une présentation rapide sur toi ?
Merci pour ton accueil ! Moi, c’est Shayann, 29 ans (entre jeunesse et vieillesse). Si je devais me résumer en trois mots ce serait : geekette, coquette, pipelette.
Tout ça pour dire que je suis une fille, une vraie, une qui se vernit les ongles et se met du maquillage, et qui aime tout autant jouer à des jeux vidéos, regarder des séries, lire des mangas ou des bouquins d’Heroic Fantasy, et parler de ses passions au travers de l’écriture.
2/ Tu bascules dans le gaming et le geek à quel âge ?
Je devais avoir dans les 6 ans, j’ai commencé à peu près en même temps sur la Super Nintendo et la Sega MegaDrive. La première était chez ma grand-mère, à disposition de tous ses petits-enfants (de franches parties de rigolades entre cousins !) et la seconde chez moi. Du coup, c’était plutôt des parties père-fille 😉
J’ai par la suite eu unePlaystation que quelqu’un nous avait donnée, sur laquelle je me rappelle de bonnes parties sur Spyro et Crash Bandicoot. La suite s’est enchainée, avec toutes les consoles Nintendo, ainsi que toutes celles de Playstation. Sans négliger les MMORPG sur PC 😉
3/ Quelle console t’a marqué ?
La Super Nintendo et la Sega MegaDrive m’ont bien évidemment marquée, mais j’ai énormément de bons souvenirs sur la Nintendo 64 aussi.
4/ Quel jeu t’a marqué ?
Il faut en choisir un seul ? Parce que la licence Zelda dans son ensemble est bien entendu ce qui m’a le plus marquée, et probablement aussi ce qui m’a gardée dans le monde vidéo-ludique dans les années où je ne partageais cette passion avec personne.
S’il n’y avait pas eu ces jeux, je n’aurais jamais fait des pieds et des mains pour avoir les nouvelles consoles et les nouveaux jeux de la licence.
Sinon, de très bons jeux m’ont marquée sur SNES, comme Secret of Mana, Legend, Mortal Kombat, Donkey Kong, Parodius… je ne peux pas tous les citer !
5/ Quelle série US t’a marqué ?
Je me souviens très bien de Madame est Servie et Une Nounou d’Enfer que j’adorais ! Dans ma période ado, j’étais très branchée Charmed aussi.
Plus récemment, j’ai beaucoup aimé How I Met Your Mother, sinon je regarde pas mal de séries comme les très classiques Grey’s Anatomy, Vampire Diaries, Arrow, Glee, Game of Thrones… c’est très varié. J’aime m’intéresser aux nouvelles sorties.
6/ Quel animé ou comic t’a marqué ?
SAILOR MOON !
7/ Qu’est ce que tu attends de la next-gen ?
De belles grosses claques ! Je veux des jeux que quand on y joue, on se dise « ouaw ». Pas forcément qu’ils soient impeccables visuellement, comme par exemple The Order qui malgré tout ce qu’on peut en dire est irréprochable graphiquement.
Ce que j’attends, c’est un jeu dont je ne puisse pas décrocher. Avec des personnages qui me manquent quand je ne joue pas, une histoire qui suscite des émotions fortes, un scénario dont je n’arrive pas à décrocher tellement il est prenant.
Ce ne sont pas tant les capacités techniques de la next-gen qui m’intéressent au final, mais la créativité des développeurs. Je veux des développeurs next-gen quoi.
8/ Qu’est ce que tu attends de la réalité virtuelle ?
Je m’en fiche un peu.
9/ Tu es plutôt jeu solo ou multi ?
Solo. Les jeux qui me plaisent le plus de toute façon sont par définition des jeux auxquels on joue en solo.
10/ Ton genre de jeu préféré ?
Les RPG et les jeux d’aventure, justement. Ceux auxquels on joue généralement en solo. Sauf pour mon MMORPG préféré : WoW.
11/ Tu tiens un blog toi aussi, tu peux nous en parler ?
Effectivement, j’ai créé le blog La Fille En Geek début octobre 2014. J’ai toujours eu envie d’écrire sur le jeu vidéo, et j’ai eu de nombreuses propositions à droite et à gauche pour rejoindre des équipes de rédaction, mais j’ai eu envie d’avoir mon coin à moi.
Un espace un peu plus personnel, où je n’ai pas de contrainte, où je peux m’exprimer librement. Un peu comme un pied-à-terre en fait. On peut me lire sur de nombreux sites, mais sur le blog de La Fille En Geek, c’est chez moi 😉
En conclusion, merci pour tout et à très vite sur Hypemedia, tu repasses quand tu veux.
Merci à toi.
Laisser un commentaire