Nathy, notre Miss Décembre se prête au jeu de l’interview pour cette fin d’année
1/ Bienvenue sur Hypemedia !! Peux-tu faire une présentation rapide sur toi ?
Bonjour, je m’appelle Nathy et je suis Madame Le Veilleur à la ville. J’ai 43 ans et je travaille dans le milieu médical, je suis maman d’une petite fille que mon cher et tendre essaye d’amener vers le jeu vidéo et le geek. On dirait l’Empereur Palpatine avec Anakin Skywalker mais je veille au grain sur tout ça. Oui, c’est moi la chef, non mais !!
2/ Tu bascules dans le gaming et le geek à quel âge ?
J’avais une dizaine d’années lorsque j’ai commencé sur le jeu vidéo Donkey Kong Junior de Nintendo. Nous avons eu aussi un ordinateur, un Amstrad CPC 464 qui était le comble de la technologie à l’époque et où les jeux étaient contenus sur des cassettes audios avec le temps de chargement que cela implique et les erreurs de lecture (très) nombreuses, obligeant à rembobiner et recommencer. Je jouais à Bruce Lee, Fruity Franck, Billy la Banlieue, Harrier Attack et d’autres hits de l’époque ^^.
3/ Quelle console t’as marquée ?
Je n’ai eu personnellement que la PS1 à vingt ans. Ma mère l’avait acheté pour elle, mais également ma soeur et moi. C’était une révolution après l’Amstrad 464, croyez-moi !! Je jouais à Tomb Raider, Versailles dessus puis je suis passée à la Wii avec Le Veilleur puis la PS3 et enfin, la PS4. Nous nous amusions à prendre des positions de yoga improbables sur la Wii sans oublier les classiques jeux de sport (Tir à l’arc, bowling, golf).
4/ Quel jeu t’as marqué ?
Le premier Rayman sur PS1, j’y suis restée des heures !! Un univers très coloré et délirant, des bons défis de plateforme, un personnage charismatique, j’adorais vraiment tout dessus.
5/ Quelle série US t’as marquée ?
Friends me faisait rêver car la bande avait un appartement, un travail, des potes avec qui ils déliraient et puis les acteurs jouaient bien leur rôle. Etant une filleeeee, j’adorais aussi les histoires de coeur, à rebondissements multiples de cette série. Je vous rassure, je continue cette passion pour les séries d’amour impossible avec Grey’s Anatomy, Vampire Diaries malgré les moqueries de mon Amoureux. Nous aimons bien également regarder des séries à deux, pour lesquelles nous choisissons avec le pilote et un ou deux épisodes si celle-ci passe le cap ou pas. En ce moment, c’est Jessica Jones, on adore.
6/ Quel animé ou comic t’as marqué ?
Ce sera Candy, sans hésiter car c’est vraiment l’animé de mon enfance. Je suivais les aventures de cette petite fille espiègle dans Récré A2, sur Antenne 2. J’adorais la romance des épisodes, les bêtises que faisait l’héroïne pour échapper à son triste quotidien.L’action se passant début du 20e siècle, j’adorais aussi les costumes portés, les paysages bucoliques. Et puis elle avait un raton laveur comme animal de compagnie, ça change de nos toutous habituels, non ? ^^
Enfin, j’aimais Candy parce que nous la voyions évoluer vers un âge plus adulte et c’était sympa de voir ce qu’elle devenait. Je ne me souviens plus de la fin, par contre.
7/ Qu’est ce que tu attends de la next-gen ?
Tout d’abord, j’attends de pouvoir rejouer en duo car depuis la vente de notre Wii, chacun joue davantage à ses propres jeux. Le Veilleur est plutôt open world ou FPS et les gens semblent tournés vers du multijoueur en ligne plutôt qu’en local. J’attends aussi de pouvoir continuer Tomb Raider, celui de 2013, que j’aime beaucoup, sauf les saletés de loups (ceux qui y jouent comprendront)
En pensant aux aventures de Lara Croft, je me dis que la tendance est à la personnalisation du héros, j’adore dépenser mes points de compétence dans la spécialisation que j’ai choisie et jouer à ma façon. Je vais aussi essayer de finir Life Is Strange, dont j’ai aimé le 1er épisode (oui, oui, je suis en retard).
8/ Qu’est ce que tu attends de la réalité virtuelle ?
Je demande à voir…c’est en tout cas un fantasme collectif depuis longtemps. Il n’y a qu’à voir les exemples dans les séries ou les films comme Tron. Les gens ont en tout cas besoin de s’évader, de sortir de leur quotidien. Le plus rigolo va être de prendre en photo ou filmer un joueur en immersion vu de l’extérieur, ça fera de sacrés dossiers.
9/ Tu es plutôt jeu solo ou multi ?
Avec notre petite famille et nos métiers, c’est du solo par obligation. Je regrette l’époque de la Wii où nous jouions à Mario Kart et Sengoku Basara.
J’adore les jeux de type Muso où des héros surpuissants envoient voler en quelques coups leurs adversaires, c’est jubilatoire et très défoulant !! Nous avions retrouvé l’amour de la bagarre facile sur la PS3, avec One Piece et actuellement sur PS4 toujours avec l’équipage du Chapeau de Paille. J’avais commencé à jouer à un MMO: Final Fantasy XIV mais j’ai laissé tomber, toujours par manque de temps. Je me rabats sinon puisque mon temps libre est limité (coucou les parents !!) sur les jeux sociaux de Facebook, comme Candy Crush et autres joyeusetés.
10/ Ton genre de jeu préféré ?
Les jeux sociaux Facebook sinon le type Muso comme dit juste au-dessus. Plus jeune, c’était les jeux de plateforme car ils étaient très colorés, plein de musiques kawaï mais aussi exigeants. Avec le fait que les adultes se soient mis ou remis aux jeux vidéo, les éditeurs se sont adaptés à cette nouvelle classe de joueurs et nous avons assisté à de la « casualisation » des franchises. Ça ne me gêne pas du tout car je pense à ceux qui ont peu de temps pour se consacrer à cette passion.
Je crois que j’ai fini, merci de m’avoir lue.
Merci pour tout et à très vite sur Hypemedia, tu repasses quand tu veux…sinon, rendez-vous à la maison 🙂