Rock My Geek Music Festival
Un petit peu d’histoire
La 1ère édition du Rock Me Geek Music Festival date de 2013, un festival qui se veut depuis le départ un événement consacré aux cultures de l’Imaginaire et qui peut s’entrevoir sous trois grands axes : films, univers du jeu vidéo et culture geek.
Christophe Héral, le papa des musiques de deux Rayman, entre autres, est le parrain du festival. Il est là avec d’autres intervenants pour permettre que le grand public, au travers de musiques mais aussi de conférences, découvre le métier de compositeur de musique.
Nicolas Chaccour, du groupe Neko Light Orchestra, a expliqué que c’est leur groupe qui est à l’origine de ce festival.
Ce deuxième festival se découpera en trois soirées successives, découvrons les :
La 1ère soirée, de 19h30 à 01h00
Cela démarre très fort avec un thème universel : le rock !!
La sacro-sainte salle du Bikini à Ramonville, bien connue dans le milieu des soirées toulousaines, accueille cette première soirée. Marcus, l’animateur de Game One, le père de tous les gamers animera cette soirée dans laquelle vous retrouverez :
– le Neko Light Orchestra, en sa formation dite « Electric Waves » qui feront un show complet mais nous présentera aussi les « Echos de la Vallée du Vent », pour un hommage à Miyazaki et les « Echos d’une Galaxie Lointaine, intimate Stars pour un hommage à Star Wars dont ce ne sera que la 2ème représentation après le Grand Rex.
– le groupe J-POP Starrysky et son chanteur Tai Shindehai
– le groupe GOLDAROCK, reprenant des génériques des 80-90’s à leurs sauces et déguisés sur scène
– Kuro Nightfall, la parfaite symbiose entre cosplay et chant.
– « Links The Sun », le célèbre Youtubeur
La 2ème soirée, de 19h30 à 02h00
Celle-ci assurera le lien entre votre première soirée et la dernière soirée car vous viendrez bien sûr aux trois, hein, comme moi !! Je fournirai d’ailleurs des bouts de bois à chacun pour tenir les paupières et des injections de café pour tenir le coup.
Au Meltdown Toulouse, venez affronter la championne de Street Fighter, Kayane, sous la baguette de Guillaume Dorison, animateur de J-One, dans une ambiance plus Jam.
Entre deux impros du Neko Light Orchestra, réuni pour la première fois au complet avec 17 musiciens, éclatez-vous pour des moments musicaux branchés et geek.
De 19h30 à 00h00, amusez-vous mais prenez bien garde de prendre vos places avant car elles seront en nombre limité.
Square Tune Magician, un DJ venu du Japon vous fera bouger pour une ou plusieurs dernières danses, en enflammant votre cosmos à travers son sound, de minuit à deux heures du mat’.
Il sera ensuite temps d’aller dormir un peu avant le final de ce festival, le lendemain soir.
La 3ème soirée, de 19h30 à 01h00
Venez nombreux à Bruguières au Bascala, ce n’est finalement qu’à 8 minutes du centre de Toulouse par autoroute. Si ça vous paraît difficile d’accès, pensez co-voiturage !!
Après une ambiance Rock le premier soir et Jam, le second, découvrez un univers médiéval fantastique.
Prenez des forces à la Taverne Médiévale, tenue par l’équipe du Tranchoir, un restaurant à ambiance de Toulouse, dans une soirée co-animée par Sparadrap et Golgotha de la web-série Noob.
Tout commencera avec les Magoyond et leur Rock Zombie, je suis très curieux de découvrir cela, je ne vous le cache pas.
Les Neko’s vous présenteront le concert des Echos de la Terre du Milieu, où vous revisiterez en leur compagnie les Terres du Milieu.
Si la douceur toute elfique de leur musique vous a envahit, les Stille Volk, un groupe de métal païen de chez nous, plongera dans vos entrailles et réveillera vos âmes, j’en suis sûr.
Alléluia, gloria et régilait, le Naheulband, groupe issu de l’univers du « Donjon de Naheulbeuk » concluera en beauté cette soirée. Je ne résiste pas à cette citation issue de leur saga : « J’utilise contrôle mental des rongeurs ! Ouais, super, on va dompter des rats ! »
Pour finir
Je ne vous dis rien mais peut-être qu’en Novembre 2016, en marge du Toulouse Game Show, il pourrait y avoir une 3ème édition mais chut 😉
Nicolas a expliqué que le Neko s’impliquait énormément depuis la création du festival mais qu’il souhaitait ouvrir encore davantage celui-ci à d’autres talents pour les futures programmations.
Il nous tarde chez Hypemedia que cette seconde édition arrive en tout cas, avec tous ses guests, ses thèmes de soirée et toutes les surprises dont on ne peut pas vous parler sous peine d’être flashés par quelques hommes en blanc et noir du MIB.
Toutes les informations sur rockmygeek.fr
Merci à Nicolas CHACCOUR, et vivement l’année prochaine pour trois jours intenses, entre geeks.
Bonnes fêtes à vous 😉
Laisser un commentaire