1/ Bienvenue sur mon blog !! Peux-tu faire une présentation rapide sur toi ?
Hello ! Tout d’abord merci de me donner une petite place sur votre site, c’est très sympa:)
Donc, je suis Yuna, j’ai 24 ans, grande fan des jeux vidéo, du Japon, de la musique et de tout ce qui touche au Web ! Je suis actuellement étudiante apprentie dans le domaine du tourisme et du web. Rien à voir avec les jeux vidéo !

miss_10_2015_2
2/ Tu bascules dans le gaming et le geek à quel âge ?
Depuis le plus jeune âge.
Dans les magasins, mes parents me laissaient toujours traîner dans le rayon des jouets électroniques et ils avaient du mal à m’en sortir… Ils ont rapidement décidé de m’offrir ma toute première console, la NES quand j’avais 5 ans.

3/ Quelle console t’a marqué ?
La console qui m’a le plus marquée, c’est la PS1. J’ai passé de très longues heures dessus à découvrir de grands classiques qui je trouve ne sont plus égalés par les jeux de la nouvelle génération.
Sur la PS1 j’ai découvert de grandes licences comme Final Fantasy, Metal Gear Solid, Crash Bandicoot, Tomb Raider, Rayman, Tekken et j’en passe…De grands moments de jeu !

4/ Quel jeu t’a marqué ?
C’est tellement difficile de ne choisir qu’un seul jeu, car il y a eu tellement d’expériences différentes selon les styles.
Mais je dirais que Metal Gear Solid a marqué un tournant dans mon expérience vidéoludique.
J’étais assez jeune quand j’ai découvert ce jeu grâce à un CD de démo, je ne sais même pas si j’avais 10 ans… Un peu jeune pour tuer du soldat, mais j’ai été totalement scotchée. La musique, le gameplay, les personnages…
Le petit aperçu que j’avais avec la démo m’a fait acheter la version complète un peu plus tard.
J’avoue cependant que j’étais un peu trop jeune pour comprendre toutes les subtilités de l’histoire et j’ai encore un peu de mal aujourd’hui à m’y retrouver…
Mais c’est l’une des licences qui selon moi est l’une des plus riches sur bien des aspects.
On a vraiment l’impression de s’immerger dans un film d’action gros budget et je reste toujours assez fan du travail que Kojima fait sur cette licence au fil des consoles.
miss_10_2015_3

5/ Quelle série US t’a marqué ?
Il y en a deux. Deux grands classiques plus « light » que les jeux auxquels j’ai pu jouer :
– Friends, pour le côté convivial de la bande de potes complètement barrés
– Sex and the City pour le côté « leçons » sur les interactions sociales entre hommes et femmes sur fond de comédie légère.
miss_10_2015_4

6/ Quel animé ou comics t’a marqué ?
Alors, déjà je tiens à préciser que les animes ou comics US et Japonais, c’est pas trop mon truc…
En revanche, j’avoue que Tintin a été ma référence en terme de BD et de dessins animés et que j’ai consommé chaque épisode sans aucune modération.
J’ai toujours adoré le style policier/enquête que ce soit dans les jeux, dans les films ou bien quelques séries tant que ça comporte une petite pointe d’humour. J’aime pas prendre les choses trop au sérieux en général.:)

7/ Qu’est ce que tu attends de la next-gen ?
Au départ, pas grand chose.
Depuis le grand amour que j’ai éprouvé pour la PS1, j’ai trouvé que la qualité s’est dégradée au fil des consoles.
Si je prends comme référence la console que je connais le mieux à savoir la Playstation, j’ai vécu de grands moments sur PS2,
J’ai acheté la PS3 assez tardivement uniquement pour pouvoir jouer à MGS 4 et aujourd’hui j’ai la PS4 parce que… je ne sais pas vraiment pour quelle raison finalement…
Je trouve qu’on est tombés dans un besoin de performances, d’une qualité de graphisme tel qu’on ne pense plus a donner un fond aux jeux vidéo.
Du coup, on a l’impression que ce sont toujours les mêmes jeux qui sortent, avec juste un nouveau numéro derrière le nom de la licence.
Et surtout, on voit bien que l’aspect financier a pris le dessus par rapport à la créativité.
Mais devant la recrudescence de joueurs qui regrettent amèrement les anciens jeux, les anciens styles de jeux (à l’image des jeux de plateforme complètement laissés à l’abandon…) peut-être que les éditeurs vont de nouveau s’ouvrir à des expériences diverses.
L’avenir nous le dira…

8/ Qu’est ce que tu attends de la réalité virtuelle ?
Je comprends que pour beaucoup ce soit une grosse innovation. Mais moi, ça me fait « peur ».
Rien que l’idée de se trouver littéralement les yeux collés à un écran, complètement coupés du monde extérieur, ça m’angoisse.
Je dois avoir un côté claustrophobe, c’est pour ça que des équipements comme l’oculus rift ne me donnent pas plus envie que ça. De plus, j’ai cru entendre que c’était pas encore tout a fait au point donc j’attends de voir la suite.

9/ Tu es plutôt jeu solo ou multi ?
En tant que fille unique (je raconte un peu ma vie là…:) ) j’ai beaucoup plus souvent joué aux jeux en solo plutôt qu’en multi. Et c’est encore le cas aujourd’hui, je reste plutôt « perso ».
miss_10_2015_5

10/ Ton genre de jeu préféré ?
Ouah…Trop difficile de répondre à ça, du coup je dirais que j’aime jouer à tout mais que les genres FPS et e-sport m’intéressent beaucoup moins que le reste.

11/ Tu tiens un blog toi aussi, tu peux nous en parler ?
Bien sûr !
J’ai décidé en Juin 2014 d’ouvrir un blog consacré aux jeux vidéos d’un point de vue très subjectif. Il s’appelle Gameuse.fr.
Pourquoi ? Parce que les jeux vidéo ont rythmé ma vie depuis ma plus tendre enfance et qu’ils m’ont menée à être qui je suis aujourd’hui.
J’ai donc pas mal d’inspiration pour parler des jeux que j’apprécie, que j’apprécie moins et de tout ce qu’il y a autour (consoles, événements…).
Et aussi parce que j’ai trouvé que le monde du gaming au féminin n’était pas encore assez représenté dans un univers qui, il faut l’avouer, reste assez masculin malgré un renversement de la tendance assez récent.
Je fais aussi des vidéo pour vous montrer un peu à quoi je joue, sans prise de tête, juste pour le fun sur ma . Si vous voulez voir des fails et des grosses gamelles, n’hésitez pas à vous abonner car je suis une grande spécialiste de la loose. 😛
Vous pouvez également échanger avec moi via les réseaux sociaux, notamment 
Facebook et Twitter
Voilà, voilà pour tout ce qui touche à mon blog.

12/ En conclusion, merci pour tout et à très vite sur Hypemedia, tu repasses quand tu veux !