affiche_ncis_s10
NCIS : Enquêtes Spéciales souffle sa 10e bougie avec un coffret DVD exceptionnel disponible dès le 20 décembre.

Cette année, NCIS : Enquêtes Spéciales fête ses 10 ans ! Au fil des saisons, cette série policière aux enquêtes passionnantes, à l’humour ravageur et aux personnages attachants s’est imposée comme la préférée des Américains. En France, diffusée sur M6, elle bat régulièrement des records d’audience, avec plus de 6 millions de téléspectateurs par épisode ! Pour les fêtes de fin d’année, l’agent Jethro Gibbs et son équipe promettent à leurs fans une belle surprise avec la sortie du coffret DVD de la saison 10, le 20 décembre prochain. L’intrigue y est servie, comme toujours, par un scénario sur mesure qui fait la part belle au suspense, mais aussi à la tendresse, au rire et à l’amitié. Tous les ingrédients du succès sont de nouveau réunis, avec notamment : deux doubles épisodes exceptionnels, des révélations surprenantes, ainsi que de nombreux guests et des cliffhangers forts en émotions. Et, en bonus, les adeptes de la série pourront revivre les meilleurs moments des 10 saisons : un joli cadeau de Noël en perspective !

Synopsis de la saison 10 :

Après l’explosion des locaux du NCIS, Gibbs est déterminé à retrouver celui qui a osé s’attaquer à “sa famille”, quitte à prendre quelques libertés avec la loi. Une fois ce problème réglé, le voici confronté à deux morts inattendues, qui viennent bouleverser l’équilibre du service et affecter directement deux de ses meilleurs agents… Plus que jamais, les membres de l’équipe devront compter sur le soutien et l’affection qui les unissent pour dépasser cette épreuve et en sortir renforcés.

Pas de répit pour les agents du NCIS :
Pour de nombreux fans, la saison 10 est considérée comme la meilleure depuis la création de NCIS : Enquêtes Spéciales. Intrigues, meurtres et révélations sont au rendez-vous avec un premier épisode qui donne le ton. Gibbs, responsable d’un groupe d’enquêteurs au sein de la Navy, y est résolu à venger son équipe, victime d’un terrible attentat, même si, pour cela, il doit se mettre en danger. Et tandis que les agents Anthony DiNozzo, Timothy McGee, Abby Scuito et Ziva David poursuivent leurs investigations pour traquer les criminels, les rebondissements s’enchaînent à un rythme soutenu.

Ainsi, lors du premier double épisode (11 & 12), qui marque le retour du Mossad sur le devant de la scène, les scénaristes créent la surprise en faisant mourir non pas un mais deux personnages de la série. Des décès qui touchent intimement Ziva et Vance, le patron du NCIS, et qui auront une influence considérable sur la suite de la saison.

Tensions et surprises attendent également les fans lors du second double épisode (23 & 24), qui conclut magistralement la saison 10 et lance le fil rouge de la saison 11. Tandis que la CIA accuse Gibbs d’avoir dissimulé des preuves et menace de le destituer, son équipe décide de faire front à ses côtés. Et s’il faudra attendre la saison 11 pour connaître le plan destiné à sauver le patron, un saut dans le temps de 4 mois à la fin du dernier épisode laisse supposer que celui-ci aura des conséquences pour le moins inattendues… Affaire à suivre !

Ziva au cœur de l’intrigue de la saison 10. La saison 10 fait la part belle à l’un des personnages emblématiques de NCIS : Enquêtes Spéciales : Ziva David, interprétée par l’actrice Cote de Pablo. Ancien agent du Mossad devenu agent spécial du NCIS, Ziva maîtrise ses émotions aussi bien que le lancer de couteaux !

Dans la saison 10, elle se retrouve au cœur de l’une des principales intrigues, lorsque son père est assassiné. Bien décidée à découvrir qui est le commanditaire de ce meurtre, elle part à Berlin avec Tony DiNozzo, avant de se rendre seule à Tel-Aviv sur les traces de son passé.

L’occasion pour les scénaristes de revenir sur son enfance, au cours de flashbacks instructifs, présentant aux spectateurs un nouveau visage du personnage : une jeune femme sensible et blessée. Une fragilité qui donnera à Tony DiNozzo l’opportunité de se rapprocher de celle qui fait secrètement battre son cœur. L’heure du TIVA (Tony + Ziva), que les fans attendent depuis un moment déjà, serait-elle enfin arrivée ? Pour renforcer cette impression, les scénaristes ont en tout cas multiplié les scènes propices à de belles déclarations d’amour : bloqués dans un ascenseur, enlacés sur une piste de danse, isolés dans une voiture…
Au plus près de l’intimité des personnages. La saison 10 est donc l’occasion d’en apprendre plus sur les petits secrets des personnages. Tony DiNozzo, pilier de la série, lèvera ainsi le voile sur une partie de sa vie privée. Dans l’épisode 10, intitulé L’Étrange Noël de M. DiNozzo, l’enquêteur se retrouve obligé d’héberger son père, interprété par une grande star des séries américaines, Robert Wagner (Jonathan Hart dans Pour l’amour du risque). C’est ainsi que, pour la toute première fois, les téléspectateurs vont pénétrer dans l’appartement du séduisant agent !

Et la surprise sera à la hauteur des attentes des fans. Ainsi, alors qu’il est connu pour être un briseur de cœurs et que tout laisse à penser que son appartement sera à son image, haut en couleur et certainement désordonné, la décoration se révèle au contraire épurée, minimaliste et même limite austère. Un intérieur qui apporte un nouvel éclairage sur la personnalité de DiNozzo, visiblement plus introverti et pudique qu’il ne le laisse supposer lors des enquêtes.

Les spectateurs plongeront également dans le passé de l’énigmatique Abby (Paulette Perrey), laborantine exigeante et excentrique de l’équipe, lors d’un épisode où elle tiendra la vedette avec Ziva. L’enlèvement d’une petite fille réveillera ainsi chez la jeune femme certains souvenirs douloureux, parmi lesquels un événement marquant de sa jeunesse, qui a décidé de son futur métier et de son style extravagant.
Méchants ou gentils : les guests s’en donnent à cœur joie, NCIS est connue pour accueillir au fil de ses saisons des guests de tout premier plan et la saison 10 ne fait pas exception.
Richard Schiff (The West Wing), alias Harper Dearing, est de retour, après avoir fortement imprégné la saison précédente. Décidé à se venger de la Navy et notamment de Gibbs, qu’il accuse d’être responsable de la mort de son fils survenue lors d’un attentat terroriste, il est l’auteur de l’explosion qui paralyse le NCIS dans le premier épisode.

Jérôme Craig (Richard Fish dans la série Ally McBeal), alias Greg Germann, fait son apparition dans l’épisode 12 de la saison 10 en tant que directeur adjoint du NCIS au service de Leon Vance. Anxieux et peu sûr de lui, il est nommé temporairement à la tête de l’agence, suite au décès de la femme de son supérieur.

John M. Jackson (Jag), alias Albert Jethro Chegwidden, reprend son rôle de juge-avocat général qu’il tenait déjà dans la série Jag, dont NCIS : Enquêtes Spéciales est le spin-off. Alors qu’il a quitté l’armée, il décide de reprendre du service pour venir en aide à Gibbs, soupçonné de malversation par la CIA.

Colin Hanks (Dexter, Roswell) est Richard Parsons, un enquêteur carriériste du Département de la Défense, prêt à tout pour discréditer Gibbs et son équipe.

Retour sur 10 ans de succès planétaire. Les audiences exceptionnelles de NCIS : Enquêtes Spéciales confirment que la série est la préférée des Américains depuis 10 ans déjà. Diffusée dans 200 pays, elle rassemble ainsi sur CBS 20 millions de téléspectateurs en moyenne à chaque nouvel épisode.
Des chiffres qui soulignent la pertinence d’une série policière originale, dont les enquêtes passionnantes se déroulent au sein d’un univers méconnu du grand public (la Navy). Pertinence du scénario, qualité de l’intrigue, personnages attachants, humour omniprésent sont les clés du succès. En évitant toute vulgarité ou scène dérangeante et en injectant une bonne dose d’humour et de sentiments, NCIS : Enquêtes Spéciales parvient ainsi à s’imposer comme un divertissement familial de tout premier plan.

Ici, le spectateur ne suit pas une enquête menée par une équipe mais une équipe qui mène une enquête, et ça change tout ! En devenant, au fil des épisodes, une vraie famille, Gibbs et ses agents apportent ce supplément d’âme à la classique série policière. Sans compter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir vu les 9 saisons précédentes pour apprécier la 10e. Et pour ceux qui voudraient rattraper leur retard ou se remémorer les meilleures scènes, le coffret DVD de la saison 10 contient, en bonus, les moments cultes de ces 10 dernières années. Une raison de plus de se le procurer !

Bonus
– Quand Rocky Carroll rencontre Mark D. Clookie, directeur du NCIS
– Une mort dans la famille
– L’appartement de DiNozzo
– Les costumes de NCIS
– L’envers du décor de NCIS
– Les 10 temps forts des 10 saisons
– 10 ans de NCIS
– Les coulisses de NCIS
– Scènes coupées