Thérapie de Sebastian Fitzek
Auteur :Sebastian Fitzek
Titre : Thérapie
Editions : Le Livre de poche Thriller
Octobre 2011
Ce livre s’intitule « thérapie » mais il aurait pu s’appeler addiction tellement il est compliqué de le lâcher une fois la lecture commencée.
En effet cette lecture m’avait été recommandé et je n’ai pas été déçue !
Le résumé tient en quelques lignes :
Un médecin psychiatre dont la petite fille a mystérieusement disparue ,il y a quelques années ,rencontre sur une île une femme romancière souffrant d’une rare forme de schizophrénie. En effet elle affirme que les personnages de ces livres prennent vie sous ces yeux. Son dernier roman à pour héroïne une petite fille souffrant d’une maladie rare qui disparaît mystérieusement ….
Je ne peux vous en dire plus car il faut plonger dans l’histoire et être happée par le suspense et les différents rebondissements de ce roman. L’angoisse monte au fur et à mesure des pages et je vous assure que vous ne pourrais plus le lâcher. La description des personnages ,le lieu de l’histoire : une île perdue dans la tempête et l’écriture énergique tout est au profit de l’histoire.
Le lecteur est perdu , amené dans les méandres d’un esprit malade …
Mais une question résiste à tout : Où est la vérité ?
En tout cas elle a été la mienne pendant toute la lecture de ce livre. Où est la vérité ? Qui dit vrai ? Qui dit faux ? Qui est fou ? Les personnages sont-ils réels ?
J’ai eu le même sentiment que lorsque j’ai découvert le film « Shutter Island » tiré d’un roman de Dennis Lehane. Je recommande d’ailleurs le roman et le film.
Le fait que les deux histoires se passent sur une île et traitent de la maladie mentale y est sans doute pour quelque chose…
je peux vous assurer que la fin de ce roman est à la hauteur des 300 pages d’angoisses , de suspense. Parfois je suis déçue par des fins décevante presque baclée dans ce genre d’histoires , ici vous allez être surpris jusqu’au bout !!
Pour moi ce roman et son auteur a été une révélation. Il a écrit d’autres romans :
« Ne les crois pas »
« Le briseur d’âmes »
« Tu ne te souviendras pas »
« Le voleur de regards »
Auteur à suivre …