couv_colonne
Colomiers, Samedi 20 avril 2013

Nous arrivons à la dernière rencontre du cycle rencontre autour du comics organisée par le pavillon blanc de Colomiers et la librairie terre de légendes (44 rue gambetta à Toulouse). Nous tenions à remercier, Amandine, Hélène, Jean pascal, ainsi que les présentateurs Noël Gouvennec et Paul Renaud pour l’accueil qu’ils nous ont réservé tout au long de ce cycle.
Cela a été un grand plaisir de couvrir l’évènement en leur compagnie.

Le samedi 20 avril à 16hoo, au cinéma Le Central de Colomiers, nous aurons le privilège de rencontrer deux dessinateurs de grand talent :

Mark Buckingham est un dessinateur aux styles aussi multiples que les sujets qu’il aborde. Son trait british élégant colle à la perfection avec le titre Fables pour lequel il travaille depuis 2002.  Il a également collaboré à d’autres titres incontournables des comics : Sandman, les deux mini-séries Death et aussi le mythique Miracleman, tous trois écrits par Neil Gaiman. Mark Buckingham est aussi un excellent dessinateur de super-héros comme l’ont montré ses épisodes de Spider-man, des Titans et encore de Batman.

Barry Kitson est un dessinateur britannique qui a fait ses débuts dans le célèbre magazine anglais 2000 AD. Il enchaine alors une impressionnante carrière outre atlantique, d’abord chez DC Comics pour qui il dessinera Batman, JLA : Year One, The Titans et surtout Legion of Super-heroes. Il animera la Legion pendant deux ans et demi, ce qui lui vaudra une place particulière dans le coeur des fans de la série. Chez Marvel il aura à dessiner divers grandes figures des comics sur des séries telles que Spider-Man, les Fantastic Four, Thor, Iron Man, Incredible Hulk et une création originale The Order. Il crée aussi avec son complice Mark Waid la superbe mini-serie EMPIRE qui offre une vison sinistre et sans espoir de l’univers des super-héros.
Il rejoint en 2013 l’univers de FABLES du scénariste Bill Willingham, pour qui il dessinera un épisode de Fairest (série dérivée de Fables) et devrait très bientôt arriver sur la série mère.
 
La rencontre sera suivie d’un apéro dédicace à partir de 19h à la Librairie Terre de Légendes.
Un tirage de 100 exemplaires du tome 18 de Fables sera à disposition le 20 avril , numéroté et signé par Buckingham. Un print inséré dans l’ouvrage est prévu.

Pour plus d’informations sur les conditions mises en place pour la séance de dédicace rendez vous sur le site de terre de légendes