Court métrage « Coeur à prendre »
Court métrage : Coeur à prendre
Réalisateur : Legendary Icarus
Produit en : 2013
Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la nouvelle vidéo d’un de nos auteurs. Il s’agit d’un court métrage dans un style différent du précédent court que nous vous avions présenté il y a quelques mois. Nous ne vous en dirons pas plus pour vous laisser la surprise. Il est à noter que la musique du court métrage est une composition originale.
Nous vous proposons ici quelques anecdotes du réalisateur :
– A l’origine, le tournage était prévu avec un beau temps. Malheureusement, la météo n’a pas été favorable ce jour-là, et la pluie n’arrêtait pas de tomber. Plusieurs plans ont été modifiés selon la météo. Ainsi, lors du gros plan sur le papier, le script initial prévoyait que le morceau tenu dans la main s’envole avec le vent. A cause de la pluie, le plan a été modifié ainsi que la métaphore.
– En tant que réalisateur, j’apparais deux fois à l’écran. Tout comme Hitchcock, j’aime faire une petite apparition, un caméo. Est-ce que les gens me retrouveront ?
– A cause de la pluie, la caméra était protégée par une grande bâche sortie de mon garage. Quatre personnes la tenait en permanence lors du tournage. Un changement d’équipe s’opérait régulièrement, afin que tout le monde puisse apparaître dans le film et être remplacé pour se reposer !
– Ludovic, le personnage principal, ne savait pas qu’il allait être le héros du film. Il a été mis au courant à son arrivé sur le tournage, vingt minutes avant de commencer le film. Il a composé en une totale improvisation.
Si vous souhaitez suivre le travail et l’actualité de réalisateur rendez-vous sur sa page facebook
Bon visionnage
Laisser un commentaire