vdf_affiche_1

vdf1

Bonjour, il y a un peu plus d’un an, je vous parlais de l’excellente web série SF et Française : Le Visiteur Du Futur (VDF) (cliquez ici)

Je reviens pour vous parler de la géniale saison 3 qui est en train d’être diffusée ici

Tout d’abord un petit rappel, le Visiteur Du Futur (joué par Florent Dorin) qui est-ce ? et bien en fait on ne sait pas vraiment qui il est. On ne connaît même pas son prénom. A l’origine, c’est une sorte de vagabond du futur venant de l’an 2550 avec le visage ensanglanté et qui utilise une machine à voyager dans le temps pour faire des rectifications dans le passé qui ont pour but d’empêcher la quasi extinction de l’Humanité dans le futur.

Dans la saison 1 , le VDF avait reporté son attention sur Raph (joué par Raphaël Descraques) un jeune de 21 ans car en analysant la trame du temps au travers de ses voyages, il a découvert qu’en agissant sur Raph, il pourrait arriver à réaliser un de ses objectifs : avoir les mains libres pour sauver l’humanité.

Les aventures de Raph et du VDF sont bourrés d’humour et souvent ils se retrouvent dans des situations aussi invraisemblables que croustillantes.

Le VDF est aidé par un robot qui s’appelle le Dr. Henry Castafolte (joué par Slimane-Baptiste Berhoun). C’est lui qui répare la machine à voyager dans le temps du VDF et qui l’aide dans ses aventures.

Dans la saison 1 , le VDF affrontera Mattéo (joué par Mathieu Poggi) et Judith (joué par Justine LePottier), mais dans les saisons suivantes, ils deviendront des sortes d’alliés.

La saison 2 nous montre qu’une modification infime dans la trame temporelle peut avoir de sacrés répercussions. Nous voyons apparaître la famille Lombardi (joué par Stanislas Grassian, Pascal Hénault et Éléonore Costes ) qui est bien décidée à survivre aux modifications temporelles du VDF.
La résolution de la fin de la saison 2 n’est pas manichéenne, elle est pragmatique et c’est ce que j’aime le plus dans cette série.

La saison 2 est marqué par une très grande évolution technique à tout point de vue. Les effets spéciaux sont de plus en plus beaux , nombreux et évolués. Les décors, les accessoires, les costumes, la chorégraphie des combats… tout progresse et atteint une certaine qualité digne de séries qui ont les moyens. Le VDF n’a pas à rougir face à des supers productions.

D’ailleurs à la fin de la saison 2, il y a des scènes de combats très convaincantes et qui rajoutent un super effet à l’aventure.

Le chorégraphe des combats s’appelle Kefi Abrikh. Voici son site ici

Pour mieux connaître son travail remarquable, nous pouvons regarder les combats d’une bande annonce (sur un projet de court métrage sur Résident Evil) qu’a orchestré Kefi Abrikh: ici

Nous pouvons aussi regarder les combats d’une vidéo remarquable sur Tekken ici

La saison 3 du VDF est un pur bijou. Si vous avez été frappé par l’énorme différence de moyens qu’il y a entre la saison 1 et 2 , vous serez frappé par la même différence entre la saison 2 et la saison 3. Le niveau a encore été élevé et de bien belle façon. Le design, les décors, les accessoires, les costumes, la qualité scénaristique… Tout est génial et époustouflant.

Le VDF se trouve en concurrence avec une autre équipe de voyageur dans le temps : Les Missionnaires qui veulent aussi empêcher l’extinction de l’Humanité. Sauf que les missionnaires ont d’énormes moyens financiers et que ces moyens leurs permettent de recruter beaucoup de missionnaires et de faire énormément de rectifications temporelles.
Le VDF a l’impression de se retrouver surclassé …

Ce que je trouve intéressant avec la saison 3, c’est que quelqu’un qui ne connaît pas du tout la série depuis le début peut très bien la comprendre avec l’épisode 1. La narration du premier épisode permet une remise à niveau rapide et intelligente de l’histoire du VDF. On suit les tribulations de Michel (joué par Simon Astier), un parfait inconnu qui découvre l’équipe du VDF et qui raconte tout aux missionnaires.

Mais quelle est la réalité sur les missionnaires et sur leurs objectifs ? Vous le saurez en suivant les prochains épisodes de la fabuleuse saison 3 du Visiteur Du Futur.

Nous devons cette super série au grand François Descraques qui en est son créateur et son réalisateur. La série progresse énormément grâce à son talent, mais je pense aussi que c’est dû au fait que la société Ankama (Dofus, Wakfu…) participe financièrement à la saison 3 (http://www.ankama.com/fr).

A l’heure où j’écris cet article, l’épisode 7 (de la saison 3) n’est pas encore diffusé et nous en sommes à des révélations incroyable sans compter qu’il y a un suspens insoutenable : le VDF va t-il s’en sortir indemne ?

Je vous invite à le découvrir en regardant les prochaines aventures du Visiteur Du Futur.

vdf2