affiche_inpulsion

Film : In-Pulsion
Durée du film : 1h15
projection : 31 janvier 2013 à 21h15 en salle de l’ABC à Toulouse

Synopsis du film « In-Pulsion »
L’histoire se déroule dans un quartier toulousain. Haz, un jeune homme d’une vingtaine d’années, découvre qu’un racket est organisé près de chez lui par des caïds. Il décide d’en parler à ses amis afin d’élaborer un plan qui leur fera ramasser un gros pactole. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Présents lors de la projection avec toute l’équipe du film, nous avons découvert une bande de jeunes gens fort talentueux.

Bien qu’il s’agisse d’un film amateur, le potentiel est là, et puise sa force dans l’énergie d’une équipe. Pas de budget, mais beaucoup d’idées, le réalisateur confiait que pour les travellings, ils avaient loué un fauteuil roulant. La bande son est actuelle et recherchée pour donner une dynamique particulière au film. Certaines séquences sont de véritables hommages à du Tarentino, avec de vrais personnages à la Audiard. Alliant modernité et codes du genre, « In-Pulsion » nous promène dans les rues d’une Toulouse plus tout aussi rose. Mentions spéciales aux acteurs, notamment « La Balle », tueur à gages d’une efficacité redoutable mais à la parole rare, et aux frères racketteurs (de la bêtise peut naître le génie, mais pas dans leur cas….).
La galerie de personnages est aussi emballante, en passant du Maçon aux trois copains loosers (même les commerçants ont donné de la voix). La présentation des héros est particulièrement léchée.
Je vous conseille vivement d’aller voir ce film à l’ABC ce jeudi 31 janvier, à 21h15, pour une escale dans un univers toulousain que vous ne côtoyez heureusement jamais.
Bonne séance
Val

in_pulsion_2

Petites infos en plus :
-Le scénario a participé au concours Sopadin.
-3 mois de casting pour trouver les 30 acteurs amateurs /semi pro.
-6 mois de répétitions.
-9 mois de tournage.
-12 mois de montage, effets spéciaux et enregistrements musicaux.
– « In Pulsion » n’est pas un simple film amateur. Réalisé sans subventions et sans partenariat ce projet a réuni une trentaine d’acteurs, une vingtaine de techniciens et de musiciens qui ont tous participé à la réalisation son et image. La plupart des scènes de ce film ont été tournées à Toulouse et son agglomération.
– Durée du film : 1h15

in_pulsion_3

Pour assister à la projection :
La seconde projection du film IN-PULSION aura lieu le 31 janvier 2013 à 21h15 en salle de l’ABC à Toulouse.
Au programme : Présentation de l’association Casse Ta Télé, Projection du film et Bonus de fin séance concernant un nouveau projet.
Les billets seront mis en vente :
– Au cinéma l’ABC (13 rue Saint Bernard, 31000 Toulouse -métro Jeanne D’Arc) à partir du vendredi 25 janvier,
– En contactant Alexandre par téléphone au 06.03.45.62.08,
– Par le biais du site Facebook de l’association
http://www.facebook.com/casseta.tele