SALON CINESPACE 2 les 14 et 15 OCTOBRE 2017
Notre association, partenaire de l’évènement, depuis la première édition, sera présente et vous proposera de découvrir durant tout le week-end, le travail de quatre artistes de grands talents Nous les remercions pour leur confiance et leur gentillesse.
Les artistes présents :
Pierre MINNE, dès son jeune âge il est irrésistiblement attiré par le dessin recopiant des épisodes entiers de ses héros favoris. En 1995, Pierre entame une formation graphique pensant que le dessin sera un atout dans la communication. N’appréciant guère la tendance que prend le comics à la fin des années 90, Pierre décide à regret de le mettre de côté. C’est durant son travail dans une agence de publicité à Clichy qu’il rencontre un jeune stagiaire adorant dessiner et qui lui présente son book, chargé de nombreux dessins détaillés, cette rencontre lui redonne l’envie de dessiner. En 2002 Pierre quitte Clichy pour Toulouse, Il postule alors chez CLIMAX COMICS où il réalise 5 pages tests qui seront concluantes pour Edmond TOURRIOL. Pierre Minne fera évoluer son style jusqu’à ce qu’Edmond TOURRIOL lui propose d’intégrer le studio MAKMA, ce qu’il fera, jusqu’à fin 2008. En 2008, Pierre MINNE fait la rencontre d’Anthony DUGENEST qui l’invite sur le stand de Wanga Comics. Le courant passe tout de suite entre les deux créateurs et Pierre décide de dépoussiérer un vieux projet qu’il a en tête depuis un moment : Le Patrouilleur prendra vie dans son premier numéro l’année suivante…. En février 2017 est sorti le tome 1 des aventures du Patrouilleur, super-héros Français, chez Wanga comics. Pour découvrir son travail, c’est par ICI
Pascal CRIMSONest un dessinateur talentueux, vivant dans l’agglomération toulousaine que nous avons découvert lors du festival BD Comminges de Saint-Gaudens, vous découvrirez durant les deux jours son travail. Il est également un des membres administrateurs d’un groupe de dessinateurs ayant pour thème de prédilection le comics. Il vous présentera durant les deux jours les portfolios réalisés par les membres du groupe Artistes Comics et produit par notre association. N’hésitez pas à venir découvrir son travail et celui de son groupe. Plus d’informations c’est ICI
Antoine POUPART : 22 août 1975, naissance d’Antoine Poupart à Bordeaux. Deux jours plus tôt, en Suisse, au nord de Genève, plusieurs personnes affirment avoir été témoins d’un passage d’OVNI. Drôle de coïncidence.
1988, Demis Roussos brame l’amour dans son tube « Quand je t’aime ». Antoine, lui, préfère la Bande Dessinée pour livrer ses sentiments à celle qui deviendra sa femme. Une question de choix.
1995, Antoine rentre en école d’architecture. Un an plus tard, il postule chez Disney suite à la sortie du « Bossu de Notre-Dame ». Il préfèrera terminer ses études d’architecte. Toujours cette question de choix…
2002, Alors qu’est voté un assouplissement des dispositions de la loi Aubry sur les 35 heures, Antoine en profite pour créer sa société d’infographie 3D « Poup’Art » à Toulouse.
2006, Possédant un appartement libre, quoique légèrement insalubre, dans le village où il habite et profitant d’un épisode de canicule, Antoine accueille le futur directeur de l’école d’Aurignac : Geoffroy Rubbino. Point de départ d’une relation marquée par cet ascendant initial.
2012, Création de la maison d’édition « Un café, l’édition ! » et parution de « Jeudi 17 – Dodo 1 », illustré par Antoine. Faisant fi des prévisions du calendrier maya, il décide que cette BD se poursuivra sur deux autres tomes et quatre années supplémentaires. La fin du monde attendra.
2017, Une Miss Univers française ! Trop tard pour Antoine, il se contentera d’un nouveau projet de Bande Dessinée. Affaire à suivre.
Geoffroy RUBBINO : 1er octobre 1978, à part l’indépendance de l’archipel des îles Tuvalu, ancien protectorat britannique, il n’y a rien eu ce jour-là de plus important que la naissance de Geoffroy Rubbino. A Versailles, excusez du peu.
1988, au moment où Geoffroy écrit sa première Bande Dessinée, l’A.S. Monaco remporte son 5ème titre de champion de France de football. Dès lors, il décidera que ce sera son équipe favorite. Toujours le goût du luxe.
1995, Geoffroy passe le Bac français et impressionne déjà les correcteurs par ses qualités d’écriture. Le même mois, la même année, Roger Zelazny, auteur américain de sf, se retire à jamais pour lui laisser la place. Une lumière s’allume, une autre s’éteint.
2002, départ de la soixante-douzième édition des 24 heures du Mans. Geoffroy, lui, débute à toute vitesse sa carrière de professeur des écoles.
2006, coup de chaud sur la France. Geoffroy fuit la ville de Toulouse et emménage à Aurignac, petit village célèbre pour son abri préhistorique protégé du soleil.
2012, création de la maison d’édition « Un café, l’édition ! » et parution de « Jeudi 17 – Dodo 1 », écrite par Geoffroy. Faisant fi des prévisions du calendrier maya, il décide que cette BD se poursuivra sur deux autres tomes et quatre années. La fin du monde attendra.
2017, Le « dégagisme » est à la mode, Geoffroy bazarde « Jeudi 17 » pour se consacrer à un nouveau projet BD. Affaire à suivre.
il vous présenterons leur BD « jeudi 17 » et des ouvrages qu’ils ont édité par le biais de leur maison d’édition.
Au cours de ce week-end, les visiteurs pourront accéder aux nombreux stands du salon qui se situeront à l’intérieur du hall du Cap Cinéma. Des exposants professionnels, particuliers et des associations qui partageront leurs passions, vendront leurs produits ou encore animeront des activités culturelles….
Découvrir, un acteur, des illustrateurs, des web-séries, des projections, des conférences, des animations et pleins d’autres surprises
Le salon est ouvert de 13h à 18h le samedi et de 10h à 18h le dimanche. Le prix d’entée est de 3€ par jour.
Retrouvez toutes les informations sur les invités, les exposants et les animations sur le site de l’évènement et sur leur page Facebook
Venez nombreux nous rejoindre 🙂
Laisser un commentaire