Aujourd’hui commence le festival NOGA à Nîmes, un festival dédié au jeu vidéo et à la création numérique

Vous aurez le plaisir de retrouver aujourd’hui Chris SPACEBLUE, artiste photographe de grand talent, qui vous présentera son travail au travers une exposition de ses œuvres durant toute la durée du festival. Il sera présent aujourd’hui et les 16 et 17 décembre.

Présentation du festival :
Pour sa 4ème édition, le NOGA revient avec une thématique d’actualité : le corps augmenté. Le monde médical s’est emparé du jeu vidéo pour améliorer les dispositifs de soins. Des innovations sont aujourd’hui rendues possibles par les croisements de la recherche et des industries créatives. Jusqu’où ces évolutions nous mèneront-elles ? Le festival fait le point sur les dernières tendances avec des personnalités scientifiques, des stars de la culture geek, des professionnels du jeu vidéo et de l’intelligence artificielle.

Le NOGA n’est pas un salon. Il propose une approche différente : plus créative, plus éducative et critique. Il demeure un festival ludique, « jouable » pour un public qui s’intéresse également à la dimension culturelle du jeu vidéo. Des ateliers de découverte, des rencontres, spectacles, tournois, conférences et expositions seront proposés tout au long de la semaine, à Carré d’Art, dans les bibliothèques de quartier, au CHU Carémeau et à Paloma. Vous y verrez à l’oeuvre les métiers créatifs du jeu vidéo, la part prise par les artistes numériques et le concours de chacun pour faire sortir le jeu vidéo des sentiers battus.

Toutes les activités sont proposées gratuitement dans la limite des places disponibles.

Venez nombreux découvrir toutes les surprises que l’organisation vous a préparées
Pour plus d’information, retrouvez le programme complet en cliquant sur l’affiche ci-dessous :

Bon festival