C’est l’histoire de Tobias Staÿlis, un jeune orphelin qui n’a jamais dépassé les frontières du palais d’Eterna. Lors de la cérémonie pour rejoindre l’ordre des Magus, son mentor, le Haut-Roi d’Eterna, se fait assassiner de la main d’Eleanor, ambassadrice d’un pays allié… La jeune Hybride a été manipulée par un sorcier nommé Alexander qui est la réincarnation de « Staÿlis Chaos ».

Eleanor se retrouve dans une prison où elle fait la connaissance d’un Furrien du nom de Jahred. Tobias connaissant la vérité sur l’assassinat, décide de la libérer et de prouver son innocence. Mais nos trois compagnons rencontrent rapidement des gardes corrompus par le véritable coupable.

Arrivant à s’échapper, nos trois fugitifs se retrouvent à parcourir leur monde, La nouvelle Aether, afin de le sauver des griffes du véritable coupable. Au fil du temps, ils apprennent à se faire confiance malgré les préjugés de chacun sur leurs différentes races : Humain, Furrien et Hybride.

Cette histoire nous permet de nous évader dans un monde complètement imaginaire, complexe mais qui reste à la portée de tout le monde. Au fil de l’histoire on s’attache aux personnages qui évolue et qui n’ont pas fini de grandir à la fin du premier tome. Arrivée à la fin du tome, j’ai été un peu frustrée de pas avoir la suite. J’ai hâte de retrouver Tobias et ses compagnons et cet univers dans le second tome ! (Disponible depuis décembre 2018)

Le second tome, Imaginary Rebirth 2 – Terre, est la suite directe du tome 1. Nous y retrouvons Tobias et ses compagnons qui reviennent dans leur monde d’origine pour reprendre leur route vers la cité-état Elyamundis. De nombreux dangers vont se dresser sur leur route et des mercenaires d’un autre monde vont tenter de s’en prendre à Eleanor pour d’obscures raisons. Chaos, quant à lui, s’allie avec une mystérieuse Staÿlis dans le but de finaliser son funeste dessein.