WARPZONE-logo

warpzone_project_01

Bonjour tout le monde, je voulais vous parler d’une web série que j’aime bien et que j’aimerai vous faire partager : WarpZone Project

Si vous aimez les acteurs de Noob , les histoires avec des super-héros et l’humour décalé, alors Warp Zone Project est fait pour vous.

Si vous n’accrochez pas sur les histoires de super-héros mais que vous voulez découvrir quelque chose de différent, avec une approche originale du sujet, peut être que Warp Zone Project pourrait vous intéresser.

Tout d’abord, de quoi ça parle ? Cela se passe de nos jours dans une ville totalement fictive (Ether City) où la réalité n’est pas ce qu’elle semble être.

En fait, tous les humains possèdent des pouvoirs mais ils l’ignorent. Ils ne peuvent pas utiliser ce dont ils ignorent. Certaines personnes arrivent à dépasser cette ignorance et accèdent à leur pouvoir après un éveil (appelé l’appel du destin). Ces éveillés sont éduqués par d’autres super-humains pour leur permettre de continuer à vivre normalement et leur apprendre les règles de base des super-humains. Les règles sont les mêmes que la personne soit un héros ou un vilain. Elles ont été imposées par le WarpZone Project qui est une sorte d’organisation qui existe pour faire la police des super-humains et pour empêcher que l’Univers soit détruit.

L’une de ces règles est d’utiliser une sorte de brouilleur pour permettre aux humains dotés de pouvoirs de les utiliser devant les non-éveillés. Ainsi, un non-éveillé pourra voir un combat de super-humains devant lui et ne se rendra pas compte de ce qu’il se passe réellement. Il aura l’impression de faire un rêve éveillé en se rappelant un film ou un comics ou tout autre support dans lequel des super-humains s’affrontent…

Téo Modrick ( joué par Mathieu Zecchini ) est l’ami de Tom Bonks ( joué par Guillaume Durand ) dans le premier épisode, on les voit évoluer au milieu d’un combat de super-humains sans qu’ils ne s’en aperçoivent.

warpzone-TEO-MODRICK

Téo est le héros principal de la série. Au début de la série, il explique à son autre ami Edouard Bellamour ( joué par Jonathan Fourcade) qu’il fait des rêves bizarre dans lesquels Tempo le super-héros ( joué par Patrice Blanc ) affronte Death Toy le super vilain ( joué par Frédéric Zolfanelli). En fait ces rêves sont la réalité que les brouilleurs arrivent de moins à moins à cacher . En résumé, Téo commence à s’éveiller et à acquérir son pouvoir.

warpzone-DEATH-TOY

C’est le super-héros Tempo qui va servir de mentor à Téo pour lui permettre de passer le cap de l’appel du destin.

Pendant ce temps là, des super vilains sont éduqués par Stacy Monroe ( joué par Amandine Train) une employé du WarpZone Project. Ces nouveaux super-vilains s’appellent Mozart Sinclar ( joué par Julien Guellerin) et Eve Bones ( joué par Anne Laure Jarnet). Cette dernière est une véritable calamité car elle est surpuissante et est la cause d’énormes catastrophes dont celle qui est à la fin de la saison 1.

warpzone-EVE-BONES

La saison 1 se finit sur un instant dramatique car l’avenir de l’humanité est compromis et on ne voit pas comment les humains vont survivre à part un petit espoir…

Ainsi donc il me tarde de voir la deuxième saison pour découvrir la fin d’un monde et peut être que vous aussi vous aurez envie de découvrir cette saison 2 de WarpZone Project.

C’est le réalisateur Fabien Fournier qui a créé et réalisé cette super web série. On le connaît comme étant principalement le créateur de la géniale série Noob. C’est pour cela qu’on retrouve , avec plaisir et délectation, les acteurs de Noob.

La série est bourrée de clins d’œil. J’ai adoré le passage dans lequel Téo et Tom se retrouvent dans le jeu vidéo de Noob (Horizon 2.0). J’ai aussi aimé la référence à Spawn avec le nom du PDG du WarpZone Project : Philippe MacFarlane.

J’ai adoré la jubilation du journaliste qui meurt en direct et qui s’imagine avoir une récompense posthume pour son travail.
Ce qui est aussi appréciable, c’est le fait que la série soit présentée avec une esthétique qui rappelle les comics. C’est vraiment bien fait.

Bref, je vous invite à regarder les 9 épisodes de la saison 1 de WarpZone Project ici en espérant que vous aurez autant de plaisir que moi.

Bon visionnage !

warpzone_project_02