hype_facebook

Elle est spontanée et pleine d’énergie, souriante; il n’en fallait pas moins pour une rentrée haute en couleur !! Ladies and gentlemen, voici La Geek En RoseNgdHIY

1/ Bienvenue sur Hypemedia, peux-tu faire une présentation rapide de toi ?

Coucou à tous et toutes, je suis Lisa aka La Geek En Rose sur la toile, petite Toulousaine de niveau 29. J’adore jouer aux jeux vidéos, Pokémon et mon lit.

AmP2jK

2 – Tu bascules dans le gaming et le geek à quel âge ?

Très très jeune, ça remonte à l’époque des jeux sur disquette. Je me revois jouer à Bubble Bobble et Rainbow Island sur le PC de mon oncle, donc je devais être une pitchounette de 3/4 ans.
J’ai de suite accroché et été contaminée par le virus gaming.

VWuLNS
3 – Quelle console t’a marqué ?


Je vais tricher et parler de 2 consoles.
J’ai été traumatisée par la console CD-i de Philips qui, bien qu’innovante, nous a offert des horreurs comme Zelda: The Wand Of Gamelon ou Link : The Faces Of Evil. Et rien que d’écrire ça j’ai des sueurs froides.
Mais la console qui m’aura le + marqué est la PlayStation 1, sur laquelle j’ai versé mes premières larmes pour un jeu vidéo et aussi le plus ri. J’y ai tous mes meilleurs souvenirs de joueuse.
Et c’est quand même la console qui a connu les licences les + cultes: Tomb Raider, Crash Bandicoot, Spyro, Tekken, … (ce serait trop long de les citer).
Et aussi des ovnis excellents: Kurushi, Kula World, Incredible Crisis, Abe’s Oddworld ^.^

hwDsif

 

4 – Quel jeu t’a marqué ?

Le jeu qui m’a le plus marqué est sans hésiter: Klonoa sur PlayStation 1.
Au premier abord, c’est un jeu de plateforme en 2,5D coloré et très mignon, qu’on croit destiné aux enfants, mais plus on avance, plus on se rend compte que c’est très mélancolique et mature. Avec des passages sur la mort, sur la famille et implicitement sur le passage de l’enfance à l’âge adulte.
J’ai tellement pleuré de fois devant la cinématique de fin, en fait à chaque fois que je refais ce jeu. Je vous conseille vraiment d’y jouer une fois dans votre vie.


iM6syY
5 – Quelle série US t’a marqué ?

Sans hésiter LOST! Elle regroupe tout ce que j’aime: un scénario complexe, de la science et du surnaturel, des personnages charismatiques, de l’action, de l’humour et de l’émotion.
Elle très bien filmée dans un décor de rêve (Hawaii ), avec un scénario quasi irréprochable (Saison 6, hum hum…), et avec une bande-son juste exceptionnelle.
Et comme je suis très sensible, j’ai pleuré plusieurs fois dans cette série.
Ce qui justifie tout dans cette série c’est le « Guyliner » (Richard Alpert est le nom du personnage).

8XDKnN

6 – Quels animés ou comics t’ont marqué ?

Je suis plutôt une daube en comics même si j’apprécie beaucoup Batman ou Iron-Man, Les Avengers, mais je serai incapable d’en dire plus à ce sujet.

Par contre, côté animé je suis vachement plus à l’aise 😀 : celui qui m’a marqué est Neon Genesis Evangelion (qui il me semble a inspiré Pacific Rim…*sifflote*): c’est une série très difficile à regarder, car elle parle de beaucoup de thèmes assez tabous comme la religion, les troubles psychologiques, le suicide, la mort et aussi du passage de l’adolescence à l’âge adulte.

L’histoire de base est juste géniale, et malgré les années l’animé n’a pas trop vieilli. Je pense que c’est un classique, mais comme c’est assez spécial tout le monde ne peut pas l’apprécier ce qui est dommage. Le manga dont est adapté l’animé est juste excellent. 😀

BqDvFK

7 – Qu’est-ce que tu attends de la Next-Gen ?

Pour le moment je suis assez sceptique, car on nous a proposé beaucoup de jeux graphiquement sublimes, mais rien de prenant côté histoire ou innovation.
Entre la pluie de remakes HD ou bien l’épuisement de licences autrefois de qualité (sans faire, ma langue de vipère, je pense, à un héros assassin *sifflote*), j’espère qu’on va nous réveiller tout ça avec du sang neuf.
Je ne peux bien sûr pas tout jeter à la poubelle, car on a eu du bon comme Beyond Two Souls, The Last Of Us ou récemment The Witcher III.

1tXoeu

8 – Qu’est-ce que tu attends de la réalité virtuelle ?

Pour dire vrai, pas grand-chose, car je suis assez sceptique suite à un épisode de Sliders que j’avais vu plus jeune (recherche Google express: saison 4 épisodes 4 – Un Monde Virtuel) m’avait stressée, car les Sliders arrivaient dans un monde où la réalité virtuelle fait partie du quotidien et où les gens ne font plus trop la distinction avec le monde réel et le monde virtuel. Je sais qu’on n’en est pas encore à ce niveau, mais j’appréhende.

Cependant l’idée de pouvoir voir des endroits du monde inaccessibles ou de jouer à un jeu Pokémon immersif grâce à cette technologie ne me déplairait pas :3

 

nF8SSW

 

9 – Tu es plutôt jeu solo ou multi ?

Je suis beaucoup plus jeu solo, car je peux m’immerger dans un univers, voyager et rêvasser. Et c’est mon côté solitaire.
Mais j’adorais jouer aux jeux multi à l’ancienne: « on joue à plusieurs chez soi ou chez des potes » .
Si je ne me trompe pas, cette année avec « For Honor » de chez Ubisoft, on pourra retrouver cette ambiance.

0XONr2

10 – Ton genre de jeu préféré ?

J’aime à peu près tous les genres (sauf l’horreur, Eeeeeeeek X.X), mais le genre que j’ inconditionnellement c’est: « Les RPGGGGGGGGGGGGGGGGG ».

J’adore monter ma petite équipe de héros, les monter de niveau, les équiper, me battre, faire des quêtes et découvrir des univers tous plus beaux les uns que les autres. Je peux passer des centaines d’heures de jeu pour les compléter à 100%.

Mes meilleurs souvenirs de RPG sont sur Final Fantasy VIII, Secret of Mana.

A8BhKj

11 – Tu tiens un blog toi aussi, tu peux nous en parler ?

Exactement. C’est un blog WordPress:-)

Si vous voulez y faire un tour, il parle surtout de Jeux vidéo à la sauce Geek En Rose et ça se passe par ici

En conclusion, merci pour tout et à très vite sur ton blog ou Hypemedia, tu repasses quand tu veux.

Merci à toi surtout d’avoir pensé à moi cher Toulousain 😀 C’est avec plaisir que j’ai répondu à cette interview.

Gros bisous et à très bientôt sur Internet ou IRL.

À très vite les z’amis, merci à Instant J Photographie pour la photo de Lili.